Zone en-tête

Menu

Logistique contractuelle 2.0

Kontrastlogistik 2.0, CHEMIA BRUGG AG kommissioniert Waren nun digital über Scanner

Un traitement des commandes meilleur et plus efficace grâce au scanner SMD.

Dans le cadre de la numérisation, l’entrepôt de CHEMIA BRUGG a été entièrement restructuré et équipé pour la saisie mobile des données. Environ 10 mois se sont écoulés entre la phase d’étude et le lancement de l’opération. Les capacités de stockage ont été augmentées d’environ 500 emplacements de palettes et un entrepôt externe supplémentaire a été mis en service.

Une étape considérable a été franchie, qui permet un traitement meilleur et plus efficace des commandes et minimise le taux d’erreur lors de la préparation des commandes.

Les appareils de saisie mobile des données remplacent la forme papier classique de la préparation des commandes. La liste de prélèvement est représentée numériquement sur le scanner SMD (saisie mobile des données) et les instructions pour la composition sont affichées en conséquence. Tous les emplacements de stockage sont identifiés et le prélèvement d’un article est confirmé par un scan. Les erreurs commises lors de la préparation des commandes sont directement affichées lors de la confirmation et peuvent ainsi être immédiatement corrigées.

Dans un premier temps, le secteur de la logistique contractuelle sera représenté par le nouveau système. L’objectif est de traiter toutes les commandes de préparation des commandes sans papier et de manière numérique d’ici l’automne 2022.